Les vadrouilles de S. : septembre et ses surprises !

Ah Septembre 2015 !! Un mois plein de surprises : entre les nouveautés, la rentrée de tout ce qu’on aime (séries, émissions, saisons de sport),  finalement septembre ce n’est pas si mal ! Notre rendez-vous mensuel est à l’image de … S. , oui j’ai eu envie de parler de moi à la troisième personne, lol ! Ce mois-ci nous parlerons de tous mes sujets favoris ou presque.

Je crois que je vous ai tellement bassiné(e)s avec Before 30 que je n’ai pas besoin de vous redire ce que c’est. Pour ceux/celles qui se posent la question quand même, c’est en voyant cette série que je me suis interrogée sur ma date de péremption avant mariage. Je n’avais vu que les deux premiers épisodes et Ô bonheur Afrostream est arrivé 😀 C’est d’ailleurs leur partenaire Nollywood Week qui a partagé la bonne nouvelle de leur arrivée et aussi du fait que les épisodes de Before 30 sont disponibles sur cette plateforme. Pour rappel, c’est lors de la Nollywood Week que j’ai pu regarder les deux premiers épisodes de Before 30. Je n’ai pas encore craqué, mais ça ne saurait tarder.

Photo prise ici

Petit + : ils ont l’air assez réactifs sur les réseaux sociaux. Très petit – : la sélection des films / séries n’est pas accessible si on est pas abonné (une raison de plus pour s’abonner ?)

Je vous ai parlé ici de mon coup de coeur Before Beauty Bar et de mon repérage des collections de vernis pour la saison. En dehors des collections Essie Pro, j’ai aussi été attirée par les derniers coloris OPI (qui sont disponibles au Before Beauty hehehe 😉 ). Je ne sais pas à quel vernis de la collection Venice de OPI je vais pouvoir résister – comme d’habitude – mais je sais que mon addiction a repris de plus belle donc attendez vous à ce que je vous en parle souvent sur Snapchat ou sur Instagram – pour ne pas trop polluer le blog -.

Venice Collection by OPI

Le Club des Cotonettes était à la deuxième édition des Brown Sugar Days. Je vous avoue qu’en regardant la sélection de films pour cette édition j’étais plutôt circonspecte. Les films qui m’intéressaient le plus étaient le premier (à 11h) et le dernier (à 21h), je suis arrivée à 14h finalement, le dodo du dimanche matin a eu raison de ma motivation. J’ai regardé Fruitvale. Je ne vais pas vous raconter le film. Sachez juste que j’ai pleuré. Heureusement, après un petit encas avec C. et Afromango & cie, j’ai retrouvé le sourire devant Dope, un film à la fois drôle et criant de vérité.

Dope vadrouilles septembre

« If I was white, would you even have to ask me the question ? » – Photo prise ici

Après la prestation très drôle de Phil Darwin, que vous pouvez retrouver à l’Apollo théâtre, j’ai pu regarder le film pour lequel je suis restée si tard : With this ring ! Bon, c’était drôle, très sympathique (ça m’a fait penser à Before 30) mais vraiment, vraiment sans plus. Conclusion, j’ai passé un bon moment mais les films ne m’ont pas trop emballée. Ce que j’aime aux #BSD : l’ambiance et le fait de voir des films que je n’aurai pas pu voir ailleurs que devant mon ordi dans les conditions optimales : avec du popcorn 😉 – Ce que j’aime moins : la durée des pauses entre chaque film, un peu trop longues selon moi surtout la dernière quand le dj n’est plus là 🙁

Miam, miam … Vous savez que sur le Club nous sommes de vraies gourmandes, eh bien nous avons décidé de  partager certaines de nos recettes avec vous. Au moins une fois par semaine, une de nous proposera une recette. je trouve cette idée hyper sympa parce que je me demandais comment récupérer les recettes de mes copines et maintenant elles seront toutes sur le blog, danse de la victoire #mesamiessontlesmeilleures ! Je ne vais pas vous faire de promesses en vous citant tous les plats que vous retrouverez sûrement sur le blog, mais je vous assure que maintenant on parlera rarement de délices sans que vous ayez la recette à tester chez vous. J’ai failli oublier de vous donner le nom de cette nouvelle rubrique : Les délices du Club 😀

bouchées poulet bacon panées au corn flakes

C’est sur cette note gourmande que je vous laisse. En vous souhaitant de belles vadrouilles pour ce mois ci.

A voir en octobre : Tous les épisodes des saisons précédentes de Scandal, How to get away with murder, Grey’s anatomy, Empire et de toutes les séries si, comme moi vous n’êtes pas à jour. Rires

A écouter :  Jidenna, mon « cousin » naija et sa chanson dont je ne peux plus me passer Classic Man

A télécharger :  Snapchat et Périscope, si vous ne les avez pas encore.

Où aller : Pâtisserie Christophe Michalak – 16 rue de la Verrerie, 75004 Paris (ouverture courant octobre)

Les Kosmik de Chrisophe Michalak - Photo prise ici
Les Kosmik de Chrisophe Michalak – Photo prise ici
S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".