Make up – Le maquillage effet peau nue par Isabelle Boireau et un look de fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent et bien sûr la course à nos looks vêtements, maquillage, cadeaux pour la famille et les amis s’accélère. Le club des Cotonettes est allé à la rencontre d’Isabelle Boireau, une make up artist dont la spécialité est le maquillage « effet peau nue ». Et devinez quoi ? Elle nous a même proposé un look de fêtes dont nous sommes tombées amoureuses.

Qui est Isabelle Boireau, la make up artist derrière le maquillage « effet peau nue »?

maquillage effet peau nue par isabelle boireau

Isabelle Boireau n’est pas une inconnue. Si vous étiez Addict à YouTube entre 2009 et 2015 vous la connaissiez sans doute sous le pseudonyme de Isateuf. Cette titulaire d’un MBA, passionnée de maquillage et fervente croyante partageait il y a encore peu avec nous ses tutoriels maquillage.
Puis il a été question de faire un choix, celui de se professionnaliser. Alors, elle n’a pas hésité et à tout lâcher pour investir dans sa formation, suivre les cours des meilleurs et revenir en version 2.0 avec plus de précision et d’incision à son art. De là est né le maquillage « effet peau nue ».
Isabelle nous confie:

« L’effet peau nue a été une étape dans ma démarche personnelle de m’approprier mon style en tant que make up artist. »

photo: June Machia

Comme une de ses idoles, Sam Fine, Isabelle a pris conscience que dans sa façon de travailler la matière, elle n’avait pas la main lourde mais une appétence pour les looks plus légers et plus subtils, qu’elle réussissait le mieux.

Le maquillage « effet peau nue » pour les femmes à la recherche de simplicité

« la femme de tous les jours veut un maquillage qui lui ressemble, un maquillage où elle n’a pas besoin de se transformer tous les jours. »

C’est avec ces mots qu’Isabelle nous présente sa cliente idéale. Lorsque l’on lui demande à qui est destiné son art, Isabelle a une idée bien précise: une femme qui souhaite un maquillage qui lui ressemble avec une touche pop même pour les grandes cérémonies.

photo: June Machia

Isabelle Boireau maquille des mariées, des femmes pour des occasions spéciales (soirées, anniversaire, baptêmes) et aussi depuis quelques temps, des célébrités pour leurs apparitions sur des plateaux TV. Elle y met toujours sa touche personnelle: un maquillage dont le rendu donne la parfaite illusion d’une peau nue. Nous lui devons le maquillage de la jolie Sophie Aida pour l’affiche  des AFRIMA (African music Awards) qui s’est tenu à Lagos il y a peu.

Un look de fêtes spécial « effet peau nue »

Nous avons donc cherché à voir Isabelle pratiquer son art. Et quoi de mieux que sur l’une des Cotonettes ? Bien évidemment nous ne voulions pas seulement un maquillage « effet peau nue ». Nous voulions en sus, que celui ci soit assorti à un look de fêtes.

maquillage effet peau nue par isabelle boireau

C. s’est évidement portée volontaire (elle n’a pas eu le choix en réalité j’étais en mission photos et Lyd en mission parlote ). La réalité est que de nous toutes, C. est celle qui se maquille le moins voire pas du tout. Mis à part ses sourcils et un peu de highlight, elle ne porte ni poudre, ni fond de teint au quotidien, du fait de sa peau sensible. C’était donc le parfait cobaye pour mettre à l’épreuve le talent d’Isabelle.

photo: June Machia

Le choix des produits est primordial pour un rendu léger et « effet peau nue ». Sans vous révéler ses secrets de fabrication, Isabelle a néanmoins partagé avec nous son produit hydratant fétiche. La crème sans laquelle elle ne commence jamais un maquillage n’est autre que la « Creme d’Elegance Repairateur » de chez Khiels .

maquillage effet peau nue par isabelle boireau
Après avoir hydraté son visage, elle a travaillé le teint de C.  et nous a proposé ce magnifique look pailleté que C. ne voulait absolument plus retirer.
C. était aux anges qui adore les look légers, pense enfin avoir trouvé la maquilleuse idéale pour elle.

photo: June Machia

Vous pouvez retrouver Isabelle Boireau sur instagram, sur le site mariage.net et bientôt sur propre site internet qui devrait être lancé d’ici début 2018.
Merci Isabelle pour cette jolie après midi!

Des bisous Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.