Hello les Cotonettes!!! Cela fait un moment n’est ce pas? La vie, la vie… j’espère…
Read More →COMMENT REALISER SON SMOKY EYES
Hello les cottonettes,
Vous savez pourquoi je suis toujours de bonne humeur quand je rédige des articles pour vous? Parce que généralement c’est le vendredi à ma pause dej’ ; Je suis déjà presque en weekend et surtout j’attends 17h avec impatience pour rejoindre mes potes dans notre QG.
Mercredi matin en discutant avec C. j’ai appris que cette jeune femme qui ne se maquille jamais au delà de la BB Cream ne réussissait pas ses smoky eyes. Nous sommes donc vendredi, et je me rend compte que depuis deux jours je me pose la question suivante » à quel moment est ce que C.se maquille jusqu’à vouloir faire le smoky eyes » ?
Le regard charbonneux est l’un des makeup les plus difficile à réussir sur les peaux noires, nettement moins évident que sur les peaux caucasiennes. Pourtant je crois que nous pouvons toutes y arriver à force de pratique. J’en suis le parfait exemple croyez moi je viens de loin.
1) Le matos !
Je pense que nombreuses se disent que pour réaliser un smoky eyes noir, et bien il faut simplement un fard à paupière mais non. Tout d’abord le secret de ce type de maquillage c’est l’estompage et il faut avoir les bons outils. Mon chouchou de tous les temps pour estomper c’est le pinceau n°200 de KIKO. un superbe rapport qualité prix qui ne perd pas ses poils et surtout qui fait très bien le job. Si vous avez peur de déborder, utilisez un bout de scotch, ça va vous permettre d’être plus précise sur les finitions de votre smoky et d’éviter l’effet « coquard ».
Le deuxième point c’est le nécessaire en terme de fards à paupières. Il vous faut 3 couleurs : une couleur orangée matte (pour la couleur de transition) ; Un FàP noir (couleur principale) et un FàP marron matte ( pour lier les deux autres).
2) la base de maquillage
Pour que les FàP tiennent bien et pour pouvoir les manipuler, il faut une bonne base. Vous pouvez utiliser votre correcteur si celui ci n’est pas trop liquide. Je vous recommande aussi d’utiliser une base noire, le crayon jumbo « black bean » de NYX par exemple. Si vous n’avez pas de base utilisez votre crayon khôl !
Appliquez tout d’abord la base neutre sur l’ensemble de la paupière, et la base noire sur la paupière mobile ça va permettre d’intensifier votre regard.
Le noir est une couleur imposante, si vous avez de petits yeux, agrandissez votre regard en appliquant sur la muqueuse un crayon beige (surtout pas blanc). Je ne sais plus me passer de mon wonder pencils de NYX, choisissez le en fonction de la couleur de vos yeux et de votre peau.
3) Et si on pratiquait ?
Pour la phase de pratique, je vous ai concocté une vidéo centrée sur les yeux. point par point …. après deux essais vous devriez devenir des pro du regard charbonneux et rendre jalouses vos copines qui ne sont pas encore abonnées au blog et à ma chaîne youtube.
Produits utilisés dans la vidéo :
Poudre de finition : Studio Fix NW 45 – Mac Cosmetics
Couleur de transition : Red Brick -Mac Cosmetics
Base noire : Black bean – NYX
Couleur Marron : Embark – Mac Cosmetics
Fard à paupière : Carbon – Mac cosmetics
Crayon marron : Bronzed Brown – Kiko Cosmetics
[:fr]
C’est très joli ! mais sur moi je suis sûr que ça ferait panda car j’ai les yeux qui tombent… Ce n’est malheureusement pas un maquillage pour moi 🙁
merciii!! bon il ne me reste plus qu’à essayer c’est ça??? je pend mon courage à deux pinceaux!!!