L’aprèm des Cotonettes !!

Hello les Cotonettes !!! Nous vous avons récemment présenté le Club des Cotonettes en entier et à cette occasion un jeu-concours a été organisé afin que deux chanceuses nous rencontrent lors de la première édition de #laprem. Vous avez été nombreuses à jouer. Merci, parce que ça nous a prouvé que notre envie de vous rencontrer est partagée. Nous vous promettons donc de renouveler l’expérience et que cette fois plus de personnes pourront participer. D’ici peu vous aurez plus d’informations sur les prochaines éditions.

Le Club ready pour L'aprèm
Le Club ready pour L’aprèm

Nous avons aussi eu l’honneur pour cette édition, de collaborer avec des structures que nous apprécions et qui nous le rendent bien. L’occasion pour nous de créer ou de raffermir des liens qui vont au-delà de la relation marques/bloggueuses.

Que de cadeaux pour les heureuses gagnantes !

Je ne m’attendais pas à un tel engouement. Je vous avoue que je stressais un peu, mais tout s’est merveilleusement bien passé ! Les gagnantes sont arrivées et ont tout de suite été le centre d’attention de toutes les personnes présentes. Derniers détails réglés, petit coup de blush par Nuby (oui oui, on profite de notre passionnée de make-up ) et tout a commencé.

L’aprèm a donc eu lieu et … c’était génial !!

L’aparté

Les gagnantes ont eu la possibilité d’échanger en aparté avec chacune de nous. Mymou leur a présenté le Club et sa passion pour le cheveu naturel. Puis C. a pris sa place pour raconter comment elle est tombée dans la marmite de la mode, suivie de Nuby qui a elle parlé maquillage et soins de la peau noire avec son pep’s habituel.

Nuby en apparté avec les gagnantes
Nuby en aparté avec les gagnantes

Comme je l’ai dit aux participantes et quelques jours avant à C. je trouve toujours que ma rubrique est moins « pratique » que d’autres dans la mesure où j’essaie de vous faire découvrir mon univers et tout plein de choses et c’est légèrement compliqué de matérialiser mes vadrouilles. J’ai donc choisi de proposer un parcours culinaire pour faire voyager nos papilles.

Apparté avec les gagnantes
Apparté avec les gagnantes au sujet des vadrouilles de S.

Au menu

Une escale africaine avec des brochettes  de plantains et viande hachée

Un tour en Europe avec le bagel au saumon écossais

Une excursion en terres thaïlandaises avec des samoussa au poulet thaï

Une pause gourmande avec des cupcakes aux trois couleurs

Et le rafraîchissement australien (un peu corsé je dois l’avouer) un cocktail nommé Illusion !

Que de bonnes choses à déguster durant L'aprèm
Que de bonnes choses à déguster durant L’aprèm

Pour F. la gagnante qui ne boit pas d’alcool, la version « virgin » d’un de nos cocktails préférés dont j’ai parlé ici : mangue orange grenadine. Pour finir en beauté de bonnes brochettes de fruits bien fraîches.

Les ateliers & l’ambiance

Ce que j’ai apprécié durant L’aprèm ? La bonne humeur !! Il n’y a pas eu un seul moment où nous n’étions pas entrain de rigoler, de sourire … C’était un superbe moment girly et très sympathique.

Ce sourire #priceless
Mymou et Une des gagnantes
Mymou et une des gagnantes

Chaque gagnante a eu son petit moment entre les mains de Nuby, puis de Mymou et enfin de C., notre partenaire Activilong nous a permis d’avoir une jolie table pour disposer les produits que Mymou et Nuby ont utilisé.

Après que C. ait pris les manettes, ma petite surprise pour les gagnantes … Roulement de tambour … une séance de chouchoutage par Fée des Bulles de Nail Xperience. Vous savez que je suis une addict de tout ce qui tourne autour du nail art, de la manucure etc … il était donc inimaginable pour moi de ne pas partager cette passion avec F. et A.

F. a confié ses mains à Fée des Bulles !
F. a beaucoup aimé le résultat !
Séance chouhoutage pour A.
Les jolies mains de A. après la manucure
Les jolies mains de A. après la manucure !

Les messages des gagnantes à la suite nous ont confirmé que le pari de leur faire passer une belle journée était gagné :

« C’était une superbe journée !

Bravo pour l’organisation tout s’est très bien passé …  »

F.

« Cet après-midi était super sympa, ne changez surtout pas vous êtes au top »

A.

Bien évidemment rien n’aurait été possible sans nos partenaires que nous remercions :  Massira Keita, Mizani, Activilong, Biolissime, La Pause W, Nail Xperience, Entwine Couture, Afrooprints, Weyabeads, Nappy Weft hair, Natural Hair Factory, ORS, Phyto Specific, True Colors et Bazara’Pagne.

Entwine - L'aprèm

Biolissime - L'aprèmPhytospecific - L'aprèmLa pause W - L'aprèmMizani - l'aprèmORS - L'aprèm

giftbags true colors

Nuby et les extensions Nappy weft hair

gift bags activilong

C’était trop bien, nous avons hâte d’être à la prochaine édition pour pouvoir partager avec beaucoup plus de personnes d’aussi bons moments !

Je vous fais de gros bisous et restez connecté(e)s C. Mymou et Nuby  vont vous présenter plus en détails les sessions Mode, Make-up et Tutos coiffure 😉

A très vite !!

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".