L’APREM du club des cotonettes

Comme vous le savez nous avons organisé le 12 juillet dernier une rencontre avec deux d’entre vous : l’Aprem. Comme le nom de l’évènement l’indique,  il est question de partager le temps d’un après midi nos passions dans une ambiance cosy girly et « sans chichi » tout comme nous. Pour cette édition (parce que oui il y a en aura d’autres et très vite 🙂 ), nous avons rencontré deux d’entre vous : A. et F. et comment vous dire? passé la petite gène lorsque l’on se rencontre pour la première fois, les fous rires ont rythmé notre journée. Nous avons passé un excellent moment et plus important, nos invitées sont reparties ravies comme S. vous le disait ici.

Si nous avons été vraiment agréablement surprises au vu des nombreux cadeaux offerts par nos partenaires, rien ne nous garantissait que tout se déroulerait bien. Je tiens d’ailleurs, tout comme Mymou, Nuby et S., en quelques mots même s’ils ne seront jamais assez forts pour exprimer notre gratitude, à remercier nos 15 partenaires: Afrooprints, Activilong, Bazara’pagne, Biolissime, Entwine Couture, La pause W, Massira Keita, Mizani, Nail xperience, Nappy weft hair, Natural hair factory, ORS, Phytospecific, True colors, Weya beads.

cadeaux des partenaires

Vous dire que j’appréhendais serait en deçà de la réalité, le stress m’avait presque paralysée (à deux jours je n’avais toujours rien trouvé). L’expérience était totalement inédite pour moi. Comprenez moi : avant de procéder à une quelconque analyse, de conseiller en vue de choisir une (ou plusieurs tenues), au moins une rencontre préalable est nécessaire pour déterminer les besoins, prendre en compte divers paramètres… Ce qui n’a pas pu être le cas . Les seuls supports dont je disposais étaient assez minces; difficile de choisir une tenue pour des personnes que l’on n’a jamais vues, entendues et dont on ne sait rien. Par ailleurs, il a fallut trouver des compléments aux magnifiques pièces offertes par notre partenaire Bazara’pagne. Bonjour la pression!!!

A l’aide des photos de chacune et des quelques mots qu’elles avaient écrits, j’ai composé des tenues en croisant les doigts pour que le tout aille bien. Je vous passe les sentiments qui m’ont assaillie d’un coup et mes petits bonds lorsque je les ai vues, belles et satisfaites par mes choix. Et que dire lorsque de concert et spontanément, elles ont choisi de rentrer ainsi vêtues…. ahlala! mes yeux brillent encore 🙂 .

Je vous laisse donc avec les photos d’A. et F. habillées par mes soins et sublimées par les mises en beauté de Mymou, Fée des Bulles (une de nos partenaires dont S. vous a parlé ici) et Nuby.

A votre tour n’hésitez pas: pensez, appliquez, modez!

F.
F. à son arrivée
F. à l'aprem
F. après la mise en beauté
F. lors de l'aprem
F. « chargée » de son shopping bag rempli de cadeaux*

Pour A. il a fallu composer une tenue autour de la veste. Fan du style d’Olivia Pope, la veste bien qu’en tissu pagne, a une coupe assez classique. Associée à un pantalon et à un basique nous avons obtenu un look chic (de part les coupes) et résolument moderne.

A. lors de l'aprem du club des cotonettes

1. Bonjour,

Etant nouvelle au club des cotonettes, je n’en fait pas encore partie mais espère bien un jour participer à vos rassemblement autour des cheveux crépus.

J’ai moi même crée un blog pour me lancer des défis sur l’entretien de mes cheveux crépus, grande paresseuse que je suis.

Pourrez vous me tenir informée des différents moment à venir que vous organiserez ?

MErci par avance

1. Coucou,

tout d’abord merci de nous lire.

Ce sera évidemment avec un grand plaisir que nous vous tiendrons informée de tous les événements à venir.

Des bisous.

2. Aaahhhh, le blanc signature d’Olivia Pope, moi aussi je suis une grande fan, faut dire qu’elle est tellement sublime …. Ces photos sont top, beau boulot !!! Mise en beauté + look super réussi ! Je suis beaucoup trop timide pour participer à ce genre d’événement (je comprends si bien les quelques minutes de gêne du début !!) mais franchement votre « aprem » avait vraiment l’air trop sympa. Lucky you !! Beau boulot sur les cheveux aussi. ici, j’avoue que j’ai tendance à régulièrement lisser mes cheveux (avec un lisseur titane trendyliss shoppé, celui là : http://goo.gl/WlqAfy ) mais j’aime bien aussi lisser mes cheveux au naturel. En revanche, je ne tresse pas 😉 Merci encore pour ce billet très chouette !

1. Que de compliments!!! merci beaucoup. Je te dis néanmoins à très bientôt en espérant que tout comme nous tu surmonteras ta timidité lorsque nous organiserons un autre événement.

Merci de nous lire.

Des bisous.