Les délices du club: bouchées gourmandes poulet bacon

Avant tout, je tiens à m’excuser pour ma petite absence, nous vous préparions de nombreuses petites surprises. Voici la première: comme vous avez déjà pu vous en rendre compte, nous sommes des gourmandes et certaines sont même passionnées de cuisine (*lève la main); Aussi, nous partagerons donc désormais nos coups de cœur gastronomiques avec vous.

Aujourd’hui j’ai choisi une recette plutôt pratique et facile à réaliser. En bonne casanière, je passe énormément de temps entre mes 4 murs, Et autant j’aime cuisiner autant il y a des jours où la perspective de rester en cuisine plus de 30 minutes m’horripile. Quoi de mieux que des petites bouchées (consistantes hein il s’agit de MANGER!! ahahah)?

J’ai  une faiblesse pour cette recette. En effet, alors que je devais me rendre chez mon petit bébé K. (oui elle est loin d’être petite mais elle reste mon bébé à moi) avec des petits plats comme je l’avais promis, le jour j, un dimanche (sinon ce serait trop simple), eh bien, tenez vous bien, j’avais oublié de faire les courses. Oui oublié!! ne me demandez pas comment ni pourquoi, je ne saurai expliquer. Toujours est-il que j’ai pu trouver de quoi faire un feuilleté à la pomme (dont je vous donnerai la recette si vous êtes sages 😉 ) ainsi que du blanc de poulet, du bacon et du parmesan. Après un tour sur les internets (le sauveur!!!) j’ai trouvé deux recettes, (bouchées poulet bacon et aiguillettes de poulet panées au céréales) que j’ai décidé de coupler. Et quel succès!!!! Mymou qui a d’ailleurs été mon commis pour cette fois ci peut en témoigner.

Cette recette facile à réaliser et à décliner selon vos goûts et le contenu de votre réfrigérateur, vous permettra de surprendre vos proches et autres invités en toute simplicité.

Bouchées poulet bacon selon le club des cotonettes.

Ces petites bouchées gourmandes et originales avec des pétales de maïs croustillantes, seront idéales autant pour vos apéros qu'un souper léger.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
Type de plat snacks
Cuisine American
Portions 4 personnes

Ingrédients

Pour les bouchées

• 4 blancs de poulet (environ 400g)
  • 100 g de bacon
  • 160 g de parmesan rapé (ou un autre selon les goûts emmental..)
  • 180 g de crème fraîche (ou du fromage crème style Philadelphia)
  • sel
  • poivre

Pour la panure

• 3 oeufs n'hésitez pas à en rajouter au besoin
  • 200 g de farine n'hésitez pas à en rajouter au besoin
  • 200 g Corn flakes n'hésitez pas à en rajouter au besoin

Instructions

• Préparer tous les ingrédients. (préparer tous les ingrédients permet de tout avoir à potée de main et de ne pas perdre de temps.)
  • Griller les tranches de bacon dans une poêle bien chaude.
  • Pendant ce temps, hacher les blancs de poulet.
  • Une fois le bacon grillé, laisser refroidir quelques minutes et hacher .
  • Faire revenir le poulet à feu vif.
  • Une fois le poulet cuit, réserver dans une saladière, ajouter le bacon, la crème fraîche, le parmesan. Mélanger, saler et poivrer selon votre convenance.
  • Préchauffer votre four à 180°
  • A l'aide d'une cuillère ou de vos mains faire des petites boules avec le mélange poulet/bacon/fromage et réserver.
  • Passer successivement les boules dans la farine, puis les œufs et enfin dans les corn flakes. Déposer les sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson ou d'un tapis de cuisson.
  • Mettre au four et laisser cuire 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  • Servir seules ou accompagnées d'une salade pour un repas léger.