Harmoniser les couleurs pour un look haut en couleurs

« Coachella c’est un état d’esprit » je pense que c’est la phrase qui m’a le plus fait rire dans ma dernière vidéo, mais ce ne sera pas  uniquement le sujet de cet article. Nous allons surtout parler d’association de couleurs.

Comme je vous disais dans cet article, j’ai retrouvé le goût pour le make-up bien que le temps me fasse défaut. Une des bases pour un beau maquillage c’est de savoir comment associer les couleurs, pour cela il faut savoir deux ou trois choses.

Il existes plusieurs catégories de couleurs, les couleurs primaires, secondaires et tertiaires. Les couleurs secondaires sont obtenues en mélangeant les couleurs primaires à part égales ( rouge et vert donne du jaune par exemple ), en fait la synthèse des couleurs est assez simple à comprendre mais il faut se la représenter pour tout saisir d’un coup. Pour cela je vous invite toutes à vous procurer un disque chromatique, il coûte en moyenne dix euros et vous en avez pour toute la vie.

Un exemple, j’aimerais que ma couleur principale de fards à paupière soit du jaune, je positionne la flèche du disque verts le jaune et les couleurs associées sautent à l’œil à savoir le violet, le bleu et toutes le couleurs voisines on peut même pousser jusqu’au bleu.

Une fois que vous avez le disque chromatique, il faut vous concentrer sur vos yeux et plus précisément leur couleur. Les yeux verts, bleus et marrons ne vont pas être complimentés par les même couleurs de fards à paupières, de rouge à lèvres ou de blush, autant certaines couleurs vont mettre en valeur votre regard, autant les couleurs opposés vont le rendre dur ou méchant. La couleur de votre peau a aussi toute son importance, on en reparlera si vous le souhaitez ( les sous tons et tout ça vous dit? Dites le moi en commentaire) mais revenons à la couleur des yeux.

Les yeux bleus seront mis en valeur par le jaune car le jaune est la couleur complémentaire du bleu ( cf disque chromatique) mais se maquiller en jaune peut souvent relever du défis car on n’ose pas et surtout ce n’est pas une couleur que m’on peut porter tous les jours. Alors optez pour les couleurs cousines au jaune qui seront plus simple à porter pour tous les jours, à défaut les matières irisées tel que le cuivré et le doré sauront faire ressortir le bleu de vos yeux.

Les yeux verts seront mis en valeur par le rouge et ses dérivés et ceci que ce soit votre rouge à lèvres, vos fards à paupières voir même votre blush. Encore une fois le disque chromatique est votre meilleur ami.

Les yeux marrons, nous sommes les plus chanceuses car nous pouvons tout oser mais notre base reste le bleu ( les camerounaises souvenez vous du mascara bleus de nos mères ), le violet qui peu importe la matière est à tomber sur des yeux marrons combinés à une peau chocolat ouloulou !!!  Je suis tombée en amour du vieux rose car je trouve qu’il ouvre le regard et fait vraiment ressortir la couleur de mes yeux. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous le recommande avec une base blanche pour bien faire ressortir la couleur . Trust me guuuuuurls.

Maintenant que vous avez une sorte de base pour vos make-up de tous les jours, n’oubliez pas que vous pouvez pousser le délire un peu plus loin.  Par exemple pour mon look de cette semaine, je voulais quelque chose de très coloré un peu artistique car c’était à l’occasion du festival de musique coachella (j’y étais vraiment, enfin je m’y suis cru)  lors duquel les nanas font des maquillages très excentriques, colorés avec des motifs.  J’ai choisi de sortir de ma zone de confort en optant pour un camaieu orangé et du vert bleuté. En soit rien de bien compliqué à reproduire si vous suivez les étapes que je vous montre dans la vidéo.

« Oh là là c’est toooooo much pour moi »  je vous entends d’ici, soyez rassurées j’ai des solutions.

Vous pouvez « calm-down » ce make-up et l’adapter pour une sortie, un anniversaire de plusieurs façons. La première en changeant la couleur du rouge à lèvres pour du nude (ou en portant juste un contour à lèvres chocolat et un gloss). Deuxième option appliquer un eyeliner noir pour intensifier le regard et en portant juste un mascara noir sur vos cils inférieurs et le tour est joué. Facile non ? allez à vos pinceaux !

Je vous embrasse et n’oubliez pas d’être belles, et de glow !