Printemps/été 2017: quelles tendances pour les hommes?

Quelles sont les tendances de cette saison?

Autant répondre à cette question quand il s’agit de mode femme est d’une facilité déconcertante autant pour l’homme c’est plus…. hmm disons compliqué. Je m’explique: là où les femmes ressentent le besoin de limite se créer une nouvelle garde-robe à chaque saison, tout est plus subtil chez l’homme. C’est très simple, le mot « tendance » est encore majoritairement associé à la mode femme

Vous l’aurez compris, je vais donc parler des tendances mode homme de cette saison.

L’importance des basiques

Si les tendances vont et viennent, Les basiques restent les plus fidèles compagnons. Un T-shirt basique, un jean, une chemise ne seront JAMAIS passés de mode.
Avec le beau temps, on abandonne les manteaux et autres vestes au profit de ces chers basiques. Ils sont visibles.

Classics

Il est primordial de les choisir de bonne qualité et surtout d’en prendre soin. Pour ce qui est du choix privilégiez les bonnes matières. Pour une chemise par exemple on EVITE les matières synthétiques:100% coton. Vous pouvez les choisir avec un mélange de soie ou de lin tant que les matières sont naturelles.  Je vous en reparlerai plus longuement si vous le souhaitez. Il en va de même pour les T-shirts le choix de la matière est primordial. Cependant, l’entretien compte autant, voire plus que le choix.

Je vous conseille de laver vos t-shirts à l’envers et au programme « lavage Main ». Pourquoi? Testez vous me remercierez. Ah oui, après chaque port, il n’est pas sale en apparence? On lave quand même! Ça ne se discute pas.

Place aux tendances

J’ai donc donné mon corps (Oui mes yeux et alors? c’est mon corps non? ahaha) pour décrypter ce qui sera à la mode cette saison (si vous faites la même que mon frère à la lecture de cette phrase, ce sera déjà une victoire ). Pour un début j’en ai choisi 3.

Entre l’armée et la randonnée.

Comme depuis quelques années maintenant l’univers militaire et celui de la randonnée auront encore inspiré nos créateurs. Je suis sûre que vous n’avez pas raté les coupe-vents, bobs, back packs bermudas/pantalons aux multiples poches. Le tout dans les couleurs allant du vert bouteille ou camo au beige.

Sans titre #4
Vous voyez? Vous avez repéré une tendance. Attention cependant, si vous êtes tentés on fait attention aux coupes et aux proportions.

90’s sportswear

Cette saison , la décennie la plus revisitée? Les années 90!!!! L’avènement du street wear. Ce n’est pas un hasard si de grandes maisons de luxe sont allées jusqu’à faire des collaborations avec des marques historiques de streetwear avec à la clé un grand succès commercial (Louis Vuitton X Suprême ou encore Vêtements avec ses 18 collaborations). Rassurez vous la touche »couture » se retrouve partout. Les bas de survêtements sont Moins larges, plus seyants.

le jogging revisité par Christopher Shannon

il est possible de dépareiller et d’associer à des pièces Plus classiques. Un seul mot d’ordre « mix and match ». Hm? Comment? Si vous êtes sages je vous en parlerai plus longuement en attendant retenez que c’est l’art d’associer des pièces, des imprimés, ses styles qui a priori n’iraient pas ensemble.

Le mix and match par Tommy Hilfiger

Les imprimés.

Entre le damier, Les fruits et toutes les déclinaisons champêtre ils sont nombreux cette année.
Oui je laisse volontairement de côté Les rayures (ça vous maîtrisez c’est trop facile ).
Je disais donc qu’ils sont nombreux et si vous êtes tentés de les adopter pensez association de couleurs et surtout « petites touches ».

Sans titre #5

Oui, n’allez pas mettre le total Look et me tenir pour responsable, je vous ai à l’œil. Non pas que ce serait esthétiquement spécial, il faut être sûre de soi et surtout avoir une certaine maîtrise.

Vous voyez que ce n’était pas compliqué avec un peu de Chance vous serez même tendance cet été

Quoique vous décidiez, n’oubliez pas pensez, appliquez, modez.