Mode femme: un total look rose pour octobre rose

« C’est Roose hein!!! »

Cette phrase de maman a fait écho à celle de Lydvina, il y a quelques mois lorsqu’elle découvrait un sweat que j’avais prévu pour son shooting. C’est comme ça le rose, pas le nude, le vrai rose. Il est très vite perçu comme trop! Trop girly, Barbie… Je dois avouer que moi même je n’avais jusqu’alors que très peu , pour ne pas dire aucun vêtement rose. Octobre rose aidant je me suis donné pour défit de trouver une tenue 100% rose. Comme vous le savez c’est le mois dédié à la sensibilisation à une maladie féroce, qui touche et tue encore beaucoup de trop de femmes: le cancer du sein. Relever ce petit défi n’était donc rien face à l’immensité de la cause. Comment porter du rose quand on n’en a pas l’habitude?

En petites touches pour commencer

Depuis quelques années, la palette des nuances de rose s’est élargie. Il est donc possible de porter du rose sans avoir l’air d’etre sortie d’un dessin animé . Pour celles qui sont un peu frileuses à  l’idée de porter le rose fushia (rose shocking), La teinte « millenial » entre le nude et le rose poudré par exemple, permet d’avoir le côté fort inhérent a la couleur avec une touche de douceur. Elle est assez facile à associer avec d’autres teintes.

Pour celles qui demeurent complètement réfractaires ou qui n’osent pas, les accessoires sont une bonne alternative. Des petits objects du style coques de téléphone, serre-tête ou bijoux de sac…. aux sacs en passant par les écharpes et le choix est varié. Vous trouverez bien celui qui vous convient.

Pink

La camaïeu pour un total look?

Dans un premier temps il convient de trouver la teinte qui vous va le mieux au teint. J’ai choisi le fushia ou rose shocking, plutôt utilisé pour des accessoires et Des petites pièces. Cette nuance de rose est un classique indétrônable depuis des années maintenant dans ce segment. Pourtant hormis dans les rayons enfants, le choix en matière de textile est plutôt limité. Mon pull est d’ailleurs issue d’une collection enfant (avantage de petite 😉).

@SVPA

La couleur étant assez voyante, impossible de lésiner sur la qualité des matières et la justesse des coupes. J’ai donc opté pour un pantalon droit à la coupe classique. Afin d’apporter du relief à la tenue, je l’ai associée à une nuance de plus claire pour le manteau et les chaussures.

@SVPA

A vous à présent d’oser le rose et n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.