Mode femme: les cuissardes pour les petites.

« Quand on est *insérer caractéristique d’une silhouette*, on ne porte pas ceci ou ça. »
Une injonction, souvent entendue, qui a longtemps eu le don de me mettre hors de moi. A croire que pour s’habiller, il suffit de suivre les étapes d’une recette pré-établie comme en pâtisserie. Si c’était aussi simple, cela se saurait! Plutôt que continuer à m’énerver de manière non productive, j’ai mis un point d’honneur à m’amuser et à déconstruire tous ces a priori. Tout ceci, jamais au détriment de ma personnalité et dans les limites de ce que me permette mon corps bien évidemment.
Le défi du jour: les cuissardes. Je dois vous avouer que du haut de mon mètre deux, il s’agissait d’une entreprise risquée: pas facile à porter, une lourde réputation, difficile de faire plus compliqué. Pourtant juste en étant petite, un des problèmes est réglé: exit l’effet vulgaire.
Mais alors comment porter des cuissardes quand on est petite sans avoir l’air gauche?

De la hauteur, encore et toujours!

La cuissarde étant une chaussure qui monte au dessus du genou, l’effet silhouette coupée en deux n’est jamais loin. Seuls de hauts talons permettront de casser cet effet.

Club des Cotonettes- Mode femme: les cuissardes pour les petites.

La mise en valeur par la bonne coupe.

Comme pour les vêtements, il s’agit de choisir la bonne coupe. Ayant la cuisse un peu épaisse et les chevilles fines, pour éviter l’effet tombant et se retrouver à tirer dessus toute la journée, le choix de matière est important. Pour celles qui ont la cuisse forte comme moi, les matières chaussettes sont pour vous.

Le contraste pour le choix des vêtements.

Pour contrebalancer l’effet vulgaire (bien qu’atténué) par ma taille, j’associe pratiquement toujours des vêtements amples, inspiration sportswear. De quoi apporter des nuances et de la structure.

Oui vous pouvez à peu près tout porter à condition que vous l’assumiez et que vous l’associiez aux bonnes pièces.

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

Look 1
Pull à poche fausse fourrure: Zara
Collants à résille: New Look
Cuissardes chaussette: Dolce&Gabbana