Mode Femme Luxe: les sacs classiques et incontournables.

Le sac constitue, avec les chaussures, la signature de votre look. Ce détail qui suffira à rendre votre tenue spéciale.
Selon moi, avec les chaussures et les manteaux, ce sont les seules pièces pour lesquelles au moins une fois dans sa vie, il faut casser sa tirelire. Investir dans certains modèles des maisons de luxe peut même constituer un réel investissement. Je parle de ces sacs classiques, qui ne se démodent pas avec les années (mon banquier est déjà prévenu que le Birkin constitue un investissement plus sûr que la pierre 😊). De quoi faire/se faire plaisir sans risque: dans 50 ans ils seront encore d’actualité. Si leur prix peut en refroidir beaucoup, la qualité qui n’est plus à démontrer et la valeur qu’ils prennent année après année ne sont pas à négliger.
Quels sont ces sacs classiques et sont-ils tous des investissements rentables?

Les classiques qui prennent de la valeur avec les années.

Ceux ci constituent le Graal en matière de sac. De véritables concentrés d’histoire, de savoir-faire, de tradition et de technologie de maisons souvent centenaires. Je blaguais à peine quand je disais plus haut que ce sont des investissements au même titre que la pierre. Leur prix et leur valeur est sans cesse à la hausse et il est de plus en plus difficile de s’en procurer.

Le Birkin Hermès

club-des-cotonettes-mode-sacs-luxe-birkin-hermes
@hermes

25h de travail en moyenne effectuées par le même artisan sont nécessaires pour faire ce sac. Né d’une rencontre fortuite entre Jane Birkin et Jean-Louis Dumas (PDG de la maison à ce moment-là) dans un avion, il est devenu un véritable objet de collection, qu’il ne suffit pas d’avoir les moyens pour acquérir.

Le 2.55 Chanel

club-des-cotonettes-mode-sacs-luxe-chanel
@Chanel

Créé en 1955 d’où son nom, il est caractérisé par sa force rectangulaire, sa chaîne et le travail matelassé du cuir. Porté épaule, il est depuis revisité chaque saison pratiquement et il est devenu un véritable symbole.

Le Saint-Louis Goyard

club-des-cotonettes-mode-sacs-luxe-goyard

@GoyardCréé dans les années 30 par le célèbre malletier Goyard, ce cabas en toile enduite se décline désormais dans plusieurs coloris et peut être personnalisé au moment de l’achat.

Le Kelly Hermès

@Hermes

Baptisé en l’honneur de Grace Kelly, il s’agit d’un modèle ultra féminin du sac de voyage. Il est depuis un véritable classique objet de nombreuses commandes.

Le Chyc Yves Saint Laurent

@journaldefemmes

Reconnaissable à ses détails chics, le Y de la boucle notamment, ce modèle est la quintessence du savoir-faire à la française de la maison.

Les indémodables.

Ils n’ont pas pris une ride depuis leur sortie et restent très demandés. Avec eux, aucune chance de vous tromper, au contraire, en les choisissant vous ferez toujours mouche. Si leur valeur (à la revente) n’augmente pas encore avec les années, ils connaissent un véritable plébiscite depuis leur sortie et sont partis pour durer.

Le Speedy Vuitton

club-des-cotonettes-mode-sacs-luxe-Vuitton-speedy
@louisvuitton

Créé en 1933 en taille 25 pour Audrey Hepburn alors enceinte et souhaitait cacher son ventre, ce modèle se décline en 4 tailles et en 3 motifs. Il est depuis plus de 80 ans, parmi les meilleures ventes de la maison et traverse les années sans prendre une ride.

L’Alma Vuitton

club-des-cotonettes-mode-sacs-luxe-Vuitton
@louisvuitton

Hommage au célèbre pont de Paris, ce sac est un modèle iconique de la maison depuis sa création en 1934. Il a depuis fait l’objet de nombreuses déclinaisons et de collections capsules parfois en collaboration avec des artistes.

Le Luggage Celine

club-des-cotonettes-mode-sacs-luxe-celine
@purseblog

Depuis 2010, date de sa sortie, le luggage est un incontournable. Un modèle qui s’adapte aisément à tous les styles.

Le Lady Dior

club-des-cotonettes-mode-sacs-luxe-dior
@dior

Né en 1994 au sein des ateliers Dior, il tient son nom de la princesse Lady Diana. Reconnaissable à son aspect rigide et aux lettres DIOR suspendues à l’une des poignées, Il est depuis décliné depuis des années au gré des collections.

Le Peekaboo Fendi

club-des-cotonettes-mode-sacs-luxe-fendi
@Fendi

Chic et épuré dans ses lignes, il tire son nom du célèbre jeu pour enfants, avec lequel il a les effets de transparence en commun. Il est le it bag par excellence.

Le premier Flirt Lancel

@wardow

Autrefois appelé le sac seau, ce sac crée en 1927, a été incontournable dans les 90. Il est aujourd’hui une des valeurs sûres de la maison.

Alors par lequel vous laisseriez-vous tenter?

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.