Gâteau nappé aux Maltesers par le Club des Cotonettes

A la recherche d’un gateau pour une occasion spéciale ou pour épater vos convives?

Voici une recette relativement facile à exécuter pour le plus grand plaisir de tous.

[:fr]Gâteau nappé aux Maltesers[:]

• 4 cuillères à soupe de cacao

Instructions

Pour la génoise

• Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Dans un grand récipient creux, mélanger les oeufs et le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir.
  • Placer ensuite le récipient dans une casserole contenant de l'eau précédemment portée à ébullition, tout en continuant de battre.
  • Une fois le mélange chaud, retirer du bain marie et continuer de battre jusqu'à ce que la pâte refroidisse et blanchisse. Elle devrait avoir doublé de volume.
  • Ajouter la farine en pluie par petites portions et incorporer délicatement à l'aide d'une spatule pour ne pas faire retomber la pâte.
  • Incorporer ensuite le beurre fondu en plusieurs fois.
  • Verser dans un moule à manqué précédemment beurré et fariné.
  • Enfourner dans un four à 180°C. Laisser cuire jusqu'à coloration complète et qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau ressorte sec.
  • Démouler et laisser refroidir entièrement.

Pour le nappage Maltesers

• Dans un récipient creux mélanger le Philadelphia, la mascarpone et le sucre glace.
  • Couper la génoise en deux et au milieu de la génoise, napper la crème au fromage préparée plus tôt.
  • Ajouter ensuite la poudre de cacao dans la crème restante et couvrir entièrement le gâteau.
  • Disposer une à une de façon régulière les boules de Maltesers, jusqu'à recouvrir entièrement le gâteau.