Mode femme: Looks de Rentrée avec les Tendances de la mi-saison

Je ne sais pas pour vous mais d’aussi loin que je me souvienne, la seule chose qui m’a toujours excitée à la rentrée c’est la nouveauté. Nouvelle paire de chaussures, nouveaux vêtements, nouvelles fournitures scolaires… Une sensation de repartir de zéro. Avec les années, alors même que je n’allais plus à l’école, j’ai décidé de ne pas déroger à cette règle. Après mes vacances d’été, la reprise au travail se fait dans des vêtements neufs (au moins une pièce majeure).

Cette année, pour m’amuser les choses, j’ai décidé de jouer avec des tendances de cet été, qui, selon moi, traverseront la saison et les tendances de cet automne.

Mix and match autour d’une veste col bateau

Bien que le col bateau fasse un retour fracassant cette saison, j’ai longtemps hésité. En effet, dotée d’épaules larges, cette forme à tendance à accentuer cette zone de manière disgracieuse. Pourtant, lorsque je suis tombée sur cette veste, toutes mes objections se sont envolées. Était-ce le double boutonnage? la coupe cintrée? la couleur? Je ne saurai dire. Toujours est-il que j’ai craqué et que je ne le regrette absolument pas.

@Mymou

Vous devez le savoir maintenant, mon style est basé sur le mix and match: l’association de pièces qui, a priori n’ont rien à voir les unes avec les autres. J’ai donc décidé de jouer cette veste avec un chino et une paire de sneakers.

@Mymou

Le tout est agrémenté par mon dernier coup de coeur: le devotion bag de Dolce&Gabbana.

Sportswear et paillettes

Cet été déjà, les paillettes, étaient de toutes les collections. J’ai d’ailleurs fait l’acquisition d’une robe portée de jour (oui à jamais dans l’excès). Pour cet automne et l’hiver à venir, les paillettes se font plus foncées afin de faciliter l’association aux couleurs de saison.

J’ai choisi cette jupe tricolore Zara et avec un sweat et mes sandales Jacquemus shoppées cet été, le tour était joué.

Sport chic coloré et multi-sacs

Je ne sais pas si c’est la reprise du sport mais je fais une fixette sur les vêtements de sport. Si j’ai toujours été une grande fan des vêtements de sport portés à la ville, je dois avouer que cela va en s’empirant. Le temps le permettant, j’ai opté pour un ensemble jogging avec un short. La tendance actuelle aidant, il y en a pour tous les goûts pour mon plus grand plaisir.

Je vous avais parlé longuement du premier défilé de Virgil Abloh pour la maison Louis Vuitton. De ce défilé j’ai notamment retenu les sacs, portés en nombre et faisant partie intégrante du look.

Pour ce look, je porte donc deux sacs, ma banane que je ne n’ai pas lâché de tout l’été, une plus petite banane en cuir que j’ai détournée pour la porter à la cuisse et des sandales classiques orange, pour prolonger un peu l’été.

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez!