2 Adresses Foodie pour le Déjeûner et le Goûter #1

Paris, la capitale du monde. Je pense qu’on n’a jamais fini de visiter Paris et de profiter de ses petites adresses Foodie.
Je me suis réveillée avec une envie de profiter de Paris. J’ai donc envoyé un message à ma jolie K. « Hello! Tu es où ? Tu fais quoi ? Lave-toi, lave bébé C., on sort se balader dans Paris ». Oui je ne souffre pas de plus de protocole.

Midi: Déjeûner Italien au Mistral Gagnant

Le Mistral Gagnant est un petit restaurant dont j’ai vu quelques revues sur instagram. J’ai donc eu envie d’aller tester leurs pizzas.

Le cadre fait penser à un petit bistrot de quartier où les bons amis viennent prendre un verre en parlant des aléas du quotidien: simple et chaleureux. La serveuse ce jour-là était fort sympathique et a fait des risettes au bébé C. J’ai pris une pizza au saumon dont on m’a dit du bien (je pense un jour faire un marathon de la meilleure pizza de Paris, on verra).
La cuisine est ouverte donc on voit les chefs s’activer à la cuisson des plats.
Les plats sont copieux (nous avons dû prendre le reste à emporter) et très goûteux. Bémol sur la pizza juste un peu trop salée pour moi.

Adresse:  Mistral Gagnant
2 Rue Saint-Mathieu, 75018 Paris

club-des-cotonettes_adresses_restaurants_paris_procope_mistral gagnant

Nous avons marché un peu pour faire descendre tout ça. Il pleuviotait doucement, comme souvent à Paris en hiver, et nous sommes allées flâner dans le passage de la cour du Commerce Saint-André (un jour je ferai aussi la visite des passages de Paris), avant de filer vers la prochaine étape.

16 heures: Goûter Français au Protocope

Avec le Procope, nous sommes passées à une autre ambiance bourgeoise, une autre époque, une autre population. Le Procope est un café chic du XVIIe siècle et la déco du lieu ne laisse pas indifférent avec ces grandes peintures sur les murs et ces moulures au plafond.
Notre choix de goûter s’est porté sur un mille-feuille et un chocolat Liégeois pour accompagner nos papotages.
Bémol sur la serveuse pas vraiment accueillante. On mettra cela sur le compte de la fatigue.

Adresse: Le Procope
13 rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris

club-des-cotonettes_adresses_restaurants_paris_procope_mistral gagnant

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui!
Besos!
L.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.