Les films à l’affiche et les prochaines sorties Cinéma à Douala

Hello les Cotonettes, comme vous le savez, nous sommes des cinéphiles sur le Club des Cotonettes. C’est donc avec un grand plaisir que je partage avec vous les films à l’affiche en ce moment à Douala.

Si vous ne le saviez pas, il y a encore quelques années il n’y avait plus de cinéma à Douala. D’ailleurs, le bâtiment du cinéma le Wouri fermé depuis au moins 10 ans a été détruit l’année dernière. Je me rappelle comme si c’était hier à quel point c’était cool d’aller au cinéma le vendredi après les cours. Aujourd’hui il y a plusieurs salles : CanalOlympia à Bessengue et l’IFC à Akwa. Une toute nouvelle salle vient de réouvrir pas loin de CanalOlympia: Eden, je vous en parle plus bas.

Que ce soit CanalOlympia ou Eden, les calendriers sont disponibles en ligne et je reçois le programme de l’IFC par courrier. J’ai donc fait une sélection des films à l’affiche que j’ai vus et des sorties ciné de février que j’attends avec impatience.

Le tant attendu Aquaman : en 3D à Douala

Comme je vous le disais plus haut, nous avons une nouvelle salle à Douala : Eden. La nouveauté des DC y est diffusée et en 3D en plus !

Il faut savoir qu’avant la ré-ouverture du cinéma Eden, il n’y avait pas de 3D à Douala. C’est donc avec plaisir que j’ai accueilli la nouvelle et surtout pas besoin d’acheter les lunettes à chaque séance, elles coûtent 1500f et elles sont réutilisables J

Pour en revenir à Aquaman, les avis sur le film sont partagés. Il y a plusieurs raisons qui font qu’on aime ou pas ce film : les fans de Marvel qui apprécient moyennement les DC ne sont pas transportés à l’idée de regarder se battre un demi-dieu avec son trident, surtout qu’il rappelle un certain Thor. Les vrais puristes vous diront (et je ne pense pas qu’ils aient tort) que même si Aquaman est un bon film, il n’égale pas un Marvel. Néanmoins, Jason Momoa que ceux qui ont eu le courage de regarder Game Of Thrones connaissent bien, est très convaincant dans ce rôle de héros. D’ailleurs je me souviens que l’affiche toute seule a su convaincre quelques jeunes filles croisées dans le hall du cinéma.

Films d’horreur et Popcorn à CanalOlympia

Pour moi le combo parfait lorsque l’on va au cinéma ce sont des frissons et du popcorn. Selon moi les meilleurs popcorn sont ceux de CanalOlympia. J’ai mangé deux paquets quand je suis allée regarder Unfriended Dark Web et pareil pour L’exorcisme de Hannah Grace.

Romances et icônes du cinéma

Avec le mois de l’amour qui approche, les comédies romantiques vont s’afficher sur tous les grands écrans de la ville. Je ne suis pas particulièrement fan mais c’est le genre de films à aller voir entre copines et on peut s’attendre à des soirées spéciales assez sympathiques que ce soit à CanalOlympia ou au Cinema l’Eden.

Le film que je souhaiterai vraiment voir en février par contre c’est Alita, produit par James Cameron (Titanic, Terminator, Avatar). Habituellement ce n’est pas le genre de films que j’apprécie mais cette fois le héros est une héroïne donc je m’attends à un Kill Bill mixé à Matrix et en plus j’ai beaucoup aimé les chefs-d’œuvre de James Cameron.

En ce moment à l’affiche dans les salles de cinéma de Douala, une autre icône : Bumblebee. C’est le film sur le début des aventures de la voiture jaune préférée des cinéphiles. J’avais tendance à penser que Transformers était un film pour les enfants (je m’excuse auprès des amoureux des autobots) et puis un jour je suis tombée sur le dernier Transformers : The Last Knight et j’ai été scotchée donc à la sortie de Bumblebee, je me suis dit si il faut s’intéresser à la saga Transformers, autant commencer par le début.

Il y a quelques années encore, il n’y avait aucun cinéma ouvert à Douala et aujourd’hui nous avons l’embarras du choix quand il faut décider où aller regarder les dernières sorties mondiales.  Nous partagerons donc les sorties ciné un peu plus souvent sur le Club des Cotonettes.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".