Repensez les protections menstruelles: WE ARE FEMPO

club-des-cotonettes_FEMPO_cultottes-de-regles

Dans un article précédent Ensemble changeons les règles, je vous ai parlé de mon rapport aux règles et des sentiments de gêne et d’inconfort qui les accompagnent bien souvent. Il y a un réel besoin de repenser les protections menstruelles afin qu’elles rentrent dans une démarche plus zen, pratique et écologique.

C’est en me promenant sur les internets que j’ai rencontré la marque FEMPO et que j’ai décidé de la contacter pour un test.
FEMPO est une marque de culottes de règles. Le concept est simple: on a ses règles ? On enfile une culotte pour absorber le flux (avec ou sans cup/tampon). La culotte se décline en culotte classique et en shorty.

Les filles du Club et moi avons donc reçu nos culottes et en avons fait des revues vidéos que je vous laisse regarder ci-dessous:

La revue de Mymou et S.
La revue de l. et C. de Leen

Nous avons été ravies de tester les culottes de règles Fempo. Mon but étant d’espacer l’utilisation de ma cup, j’ai tout de même émis le besoin d’avoir
un modèle encore plus absorbant et je l’ai remonté à la sympathique équipe de la marque FEMPO.
L’alignement des chakras et des planètes faisant, il se trouve que la marque était déjà en train de travailler sur le modèle de culotte de règles pour flux abondant FEMPO POWER ++. Joie et plénitude! Nous avons eu l’opportunité de les tester en avant-première.

Culotte de règles FEMPO POWER ++ – La Revue de L.

Alors que dire? Que faire ? Où crier ma joie ? J’avoue que je n’étais pas sereine en lançant le test sans filet mais j’ai réussi à tenir de 8h à 18h sans cup ni tampon. Je dois dire que je suis ravie par la tenue et l’absorption de ce modèle. Il est un peu plus renforcé sur l’entrejambe sans pour autant faire couche. Je conseille d’en avoir plusieurs car elle ne sèche pas
vite (c’est un peu le défaut de sa qualité de haute absorption).

Culotte de règles FEMPO POWER ++ – La Revue de Mymou

Comme je m’y attendais la FEMPO POWER ++ est juste géniale. Je trouvais déjà le modèle classique incontournable… Celui-ci m’a juste sauvé la vie un jour de gros flux coincée au boulot à cause de réunions tardives. Aucune sensation d’humidité, pas d’odeurs même lorsqu’on se met à stresser parce qu’on pense que tout le monde sait qu’on a ses règles.
Est ce que je recommande ? HELL YEAH !!

Culotte de règles FEMPO POWER ++ – La Revue de C. de Leen

Je venais avec un a priori positif après avoir testé la culotte flux normal de FEMPO et je n’ai pas été déçue. Testée à dessein le deuxième jour de mes règles, jour où mon flux est le plus abondant chez moi, je suis conquise.
J’ai passé la journée de travail au sec, sans odeurs. Une véritable révolution pour moi. J’attends la sortie pour en racheter une.

Culotte de règles FEMPO POWER ++ – La Revue de S.

Le gros avantage de cette culotte Fempo power ++ est de pouvoir avoir une protection adaptée au jour du cycle le plus abondant, que l’on choisisse de l’utiliser avec une cup/un tampon en complément ou non.
Sous mes latitudes tropicales, je n’ai pas le problème de séchage relevé par L.

Culotte de règles FEMPO POWER ++ – Offre de lancement

Pour le lancement de ce modèle, vous pourrez bénéficier de prix doux et de différents packs valables pendant 72h à partir d’aujourd’hui 27/02/2019.

Et si jamais vous passiez sur cet article après les 72h, sachez que vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande avec le code MERCICLUBDESCOTONETTES

Besos!

L.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.