[Où Sortir] Où aller à Douala quand on est seule

Cette semaine j’avais mon programme cinéma. Je vous ai parlé dans cet article sur les films à l’affiche à Douala et à Yaoundé des sorties récentes que j’ai vues ou que je souhaitais voir. J’ai donc décidé de profiter que certains films passaient juste après le boulot (séance de 20h00) pour établir un programme de vadrouilles en solo.

Ne pouvant décemment pas demander à quelqu’un de m’accompagner au cinéma en pleine semaine je n’ai pas jugé utile de prévenir et face à l’étonnement de beaucoup je me suis interrogée sur le « malaise » qu’il y a lorsque l’on sort seule à Douala, surtout si on est une femme. En attendant mes astuces un peu plus détaillées sur la question, j’ai souhaité au moins partager avec vous quelques adresses où vous pourrez aller seule pour passer un bon moment et sans inquiétude.

Africa Lounge

J’en parlais dans cet article où je vous faisais découvrir Africa Lounge, j’aime beaucoup cet endroit et surtout, j’y vais souvent. Ce qui me plaît c’est de pouvoir y aller toute seule en sachant que personne ne me regardera bizarrement si je m’installe avec mon livre ou mon ordinateur et que je vis ma vie. J’ai effectivement l’avantage de connaître Marius mais c’est je pense justement parce que j’ai pris l’habitude d’y aller souvent seule ou accompagnée et qu’il a vu l’intérêt que je portais à ses cocktails et aux bons petits plats qui y sont préparés.

 

 

Selon que vous vouliez juste boire un verre pour vous détendre après une dure journée de boulot, préparer votre semaine un dimanche et bruncher en même temps ou finir le roman du  #bookclub des cotonettes installée confortablement dans un des canapés à l’extérieur, Africa Lounge est l’endroit idéal pour un moment rien qu’à vous avec vous.

CanalOlympia

Comme je le disais, l’idée de cet article m’est venue après avoir entendu les remarques de mes proches étonnés que j’aille au cinéma toute seule. C’est vrai que le cinéma est connu pour être une activité pour les couples, inscrite même dans le programme des premiers rendez-vous quand le jeune homme est encore prêt à regarder un film à l’eau de rose pour faire plaisir ou que les deux se disent que le dernier film d’horreur sera l’occasion de se rapprocher physiquement.

Je digresse, revenons-en à cette sortie cinéma en solo. Je préfère aller à CanalOlympia, je trouve le cadre plus cosy, et surtout je me sens plus en sécurité. Ce que j’apprécie : de passer un moment seule avec mon popcorn et ma boisson et de regarder un film comme si j’étais à la maison avec les avantages du cinéma en plus. Les commentaires du public, les réactions (les encouragements des spectateurs quand les enfants se battaient dans US : à mourir de rire) sont tellement incroyables qu’ils apportent un plus et rendent les dimanches ciné à la maison un peu ennuyeux.

US film d'horreur

Evidemment à la sortie de mon film je ne me rends pas au carrefour pour prendre un taxi ! Ce ne serait pas très prudent. Si votre séance se termine le soir appelez un taxi ou easy ride pour qu’on vienne vous chercher.

Creative Cupcakes Bonapriso

Je me suis rendue plusieurs fois à Creative Cupcakes, mais je n’ai jamais profité de leur terrasse. J’ai pourtant à chaque fois envié les personnes installées à l’abri du soleil dans cet espace un peu girly (le mobilier est rose) mais tout à fait charmant.

Ce qui est particulièrement intéressant avec la terrasse de Creative Cupcakes c’est que c’est beaucoup plus simple de déguster leurs produits confortablement installée à une table que de les prendre à emporter et de risquer que les crèmes qui surplombent les cupcakes se mélangent ou que votre jus naturel se renverse.

JJ Quest

La bonne humeur qui prévaut au JJ Quest est contagieuse. Mon conseil : Allez-y ! L’équipe est tellement sympathique que vous passerez forcément un bon moment. De plus, ils ont une clientèle de bons vivants dont la plupart ont même animé des soirées au JJ Quest en tant que DJ. Les cocktails sont hyper bons et les grillades à tomber !

 

En plus de ces endroits, sachez que vous pouvez aussi tranquillement marcher dans Bonapriso (ou dans votre quartier si ce n’est pas risqué), dans la journée, écouteurs aux oreilles (en restant bien sur le trottoir pour éviter les motos).  C’est agréable et ça ne coûte rien ! J’ai l’habitude de faire ça quand je vais faire mes ongles à Nail’Art et que j’ai une autre course dans le quartier. C’est idéal pour se détendre et profiter du beau temps.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI