CONDITIONS  GÉNÉRALES DE VENTE

Bienvenue sur Le Club des Cotonettes , notre WEBZINE dédiée aux Afropolitaines ainsi que sa Boutique en ligne.

MODALITÉS DE VENTE

Les Produits et prestations sont destinés à votre utilisation personnelle, sans aucun rapport direct avec une activité professionnelle.

Vous pouvez librement prendre connaissance des différents produits et prestations proposés à la vente sur notre site.
Vous pouvez prendre connaissance des caractéristiques essentielles de chaque produit, sélectionner le(s) produit(s) de votre choix et les ajouter au panier en cliquant sur le bouton AJOUTER AU PANIER.
Le détail des Produits sélectionnés, leur prix et leur quantité est vérifiable à ajout dans le panier.
Vous pouvez à tout moment corriger d’éventuelles erreurs dans votre panier.

Il est à noter que les frais de port sont à la charge du client. ceux ci sont calculés de manière automatique en fonction de nos pays de livraison et de votre lieu d’habitation et ne sont pas remboursables.

Attention, Le Club des Cotonettes laisse libre choix au client de s’acquitter d’éventuels frais de Douanes ou taxes en vigueur dans le pays d’habitation.

Vous devez cocher la case située en face du message « J’ai lu et j’accepte  les conditions générales de vente » pour validation avant de cliquer sur le bouton PAYER AVEC Carte Bancaire.
La commande devient ferme et conclue dès lors que vous procédez au paiement de la commande.
La commande est confirmée par l’envoi d’un email à votre adresse électronique.

A l’envoi de cet email, Le Club des Cotonettes encaisse le prix conformément à la section « Paiement ».

PAIEMENT

Le paiement se fait via le serveur sécurisé de notre partenaire STRIPE , opérateur de paiement sécurisé. Aucune information bancaire concernant le Client ne transite donc via notre site. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Un reçu Stripe est fourni une fois la transaction réalisée.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives aux commandes sont contrôlées par le partenaire de paiement STRIPE, opérateur de paiement sécurisé, qui est responsable du stockage et du traitement automatisé des informations relatives à chaque commande y compris les coordonnées cartes bancaires dans un environnement sécurisé.

LIVRAISON

Comptez entre 5 à 10 jours ouvrés pour réception de la commande par Colissimo ou Lettre Suivie Internationale en FRANCE. ET comptez 15 jours pour les pays or France.

Livraison vers les destinations ci-dessous:

  • France Métropolitaine DOM et Monaco
  • Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède et  Suisse.
  • Canada
  • États-Unis
  • Islande

Merci de renseigner avec précision l’adresse postale de réception pour le bon suivi de la commande.
En cas de contestation sur la remise effective du Produit seul le système des services postaux fait foi.

Le Club des Cotonettes n’est en rien responsable des commandes marquées comme “Livrée dans votre boite aux lettres” et signalées comme non reçues par le client.

Une réclamation vers Colissimo / La poste sera effectuée, mais seul le retour de la poste fera foi. Aucun remboursement ne sera effectué si le retour de la poste reste inchangé.

Vous devez contrôler le bon état des produits lors de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagés, articles manquants par rapport à la facture, retard de livraison etc…) devra nous être communiqué dès réception de la commande.

DROIT DE RÉTRACTATION, RETOURS ET ÉCHANGES

Nous portons beaucoup de soin et d’attention à la préparation de nos colis et à la sélection de nos accessoires afin de vous apporter entière satisfaction. Si toutefois vous n’étiez pas convaincu(e) de votre choix (modèle, couleur), conformément à l’article L. 121-21 du code de la consommation, vous disposez, d’un délai de 7 jours à compter de la réception de votre colis pour changer d’avis et effectuer le retour de marchandises à vos frais, sauf s’il s’agit d’une erreur imputable à notre endroit ou d’un défaut avéré sur le produit.

ATTENTION:
– Nous ne pratiquons pas d’échanges. Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc être ni déchirés, ni détériorés. Nous nous octroyons le droit de refuser le remboursement de tout produit non conforme.

  • Nous ne remboursons que la Valeur du produit retourné. Ni les frais de port d’expédition, ni les frais de port de retour ne peuvent être remboursés.
  • Nous ne remboursons AUCUN FRAIS de réservation sur les prestations coiffure de mariée et mode.
  • En cas d’annulation d’une prestation coiffure classique, le sfrais seront remboursés si l’annulation à lieu 48H maximum à l’avance de la date du rendez vous. Passé ce délai, aucun remboursement de sera effectué.

Vous devez impérativement nous envoyer un email à
contact@cotton-hairy-club.fr en précisant les détails de ce retour (modèle, couleur) et joindre cet e-mail au colis. Ce retour de marchandises doit être effectué de préférence en Colissimo et doit être envoyé à l’adresse ci-dessous :

Le CLub des Cotonettes, chez MACHIA, 11 Rue de la République 93350 Le Bourget

Nous vous envoyons un e-mail de notification dès que nous recevons les articles en retour. Le remboursement est effectué par STRIPE dans un délai moyen de 5 jours ouvrés après réception et validation de votre retour. Vous pourrez alors effectuer une nouvelle commande avec les caractéristiques (modèle, couleur) de votre choix.Pour toute demande d’information, vous pouvez nous contacter par mail: contact@cotton-hairy-club.fr