On mange où à Malte Gozo?

Club-des-cotonettes_lifestyle_voyage_malte_gozo

Nous sommes allées à Malte et plus particulièrement sur l’Île de Gozo pour l’anniversaire de K. Cela s’est fait assez rapidement, je dois dire : un hôtel booké, des billets achetés et hop ! Nous voilà parties pour quelques jours de dépaysement au milieu de la mer Méditerranée.

Malte – Gozo : L’hôtel Murella Living

Club-des-cotonettes_voyage_malte_hotel-murella-living

Nous sommes allées à Malte pendant la période de basse saison. Il n’y avait pas foule sur l’Ile de Gozo (tant mieux) et nous n’avons donc pas eu trop de problème à trouver le logement. L’hôtel Murella Living est une petite structure avec un personnel à l’écoute et souriant.

Murella Living
19/20, Bakery Street,
Marsalforn, Gozo

Il y a une Française dans le staff, ce qui a plutôt facilité les choses. Les chambres sont confortables bien que petites (mais ça c’est inhérent à l’architecture Malte). On a un peu galéré à trouver comment fonctionne la robinetterie ce qui nous a valu quelques danses du malaise sous la douche.

Très important (ne faites pas comme nous) : Si vous devez visiter Malte, prévoyez un adaptateur pour les prises électriques. Le personnel de l’hôtel nous en a prêté 2 mais ce n’était tout de même pas suffisant pour 5 adultes qui prévoyaient de faire des photos toute la journée et donc souvent recharger smartphones et appareils photos.

Malte n’était pas particulièrement dans ma bucketlist donc je n’avais pas particulièrement d’attente sur ce voyage hormis de passer du bon temps avec mes amies : me balader, me reposer et bien manger. En parlant de bien manger, nous avons testé 2 restaurants  dont je m’en vais vous faire la revue.

Malte – Gozo : Le restaurant Otters Lounge & Bistro

Club-des-cotonettes_voyage_malte_otters

Nous avons testé ce restaurant après une journée de balade, les ventres gargouillants. Le restaurant Otters est situé sur les berges, vraiment au bord de l’eau de mer très bleue et très claire, ce qui rajoute un peu de magie au moment.

Au menu, il y a les produits de la pèche du jour. Les fans de poisson comme nous apprécieront. Nous avons choisi du poisson frais grillé, des brochettes de crevettes, des moules. Tout était très bon et savoureux. Il y a ce goût de produits frais qui réveille des papilles endormies par le cabillaud fade de la cantine au boulot. Je vous conseille chaudement ce restaurant.

Otters Lounge & Bistro
Seafront,
St. Mary’s Street
Marsalforn, Gozo

Club-des-cotonettes_voyage_malte_otters_crevettes
Club-des-cotonettes_voyage_malte_otters_vin

Dans le restaurant, notre serveur était un sympathique Nigérian et nous avons un peu discuté avec lui pendant le service. Je le note car nous n’avons pas rencontré beaucoup de Noirs durant notre séjour.
Conseil de voyageuse : si vous êtes Noirs, renseignez-vous sur le niveau de racisme de la ville que vous allez visiter et sur les choses à faire où non dans ce contexte, notamment si vous êtes des femmes.

Malte – Gozo : Le restaurant Country Terrace

Club-des-cotonettes_voyage_malte_country-terrace

C’est le restaurant que nous avons choisi pour fêter l’anniversaire de K. On nous en a dit beaucoup de bien à l’hôtel et les revues sur internet sont assez élogieuses. Si vous y allez en journée vous pourrez profiter de la terrasse qui donne sur une vue magnifique sur le port. Nous y sommes allées de nuit : nous n’avions pas la vue mais le bruit de la mer et le calme de la nuit étaient apaisants.

Club-des-cotonettes_voyage_malte_country-terrace_huitres

Country Terrace
Zewwieqa Street
Mgarr, Gozo

Nous n’avons vraiment pas été déçues de notre expérience de restaurant Country Terrace.

Le Directeur de l’établissement est venu lui-même nous servir. Il était vraiment aux petits soins, agréable, professionnel,  arrangeant et souriant.
Ici aussi les produits sont frais, les cuissons sont parfaites et les prix sont abordables pour la qualité proposée. Pour les anniversaires, vous pouvez commander à l’avance un gâteau. Le nôtre était super bon et nous l’avons encore mieux apprécié le lendemain matin.

Je vous laisse avec une vidéo de notre séjour en vous souhaitant une belle semaine !

Besos

L.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.