Adresse On mange où à Paris? Au brunch du Café Foufou

Il n’y a pas vraiment de saison pour se faire un bon brunch seul ou entre amis. En l’occurrence, chez Café Foufou, le brunch c’est toute l’année, tous les jours de 8h (9h le dimanche) à 18h.
Fatiguée de baver devant les jolies photos instagram de ce café, j’ai décidé d’aller voir de quoi il en retourne moi-même samedi dernier.

Le brunch du Café Foufou : Le cadre

Club-des-cotonettes_brunch_cafe-foufou_lifestyle

Le Café Foufou est situé dans le quartier sympathique d’Oberkampf et le lieu est tout ce qu’il y a de plus simple: quelques tables, un mini comptoir avec vue sur la rue et dehors 3 tables que je ne vous conseille pas si vous avez l’intention de commander plusieurs assiettes, tant elles sont microscopiques.
Dans la salle, la déco est dans le thème naturel et on peut lire sur le mur quelques phrases/citations feel good: le genre de déco très Instagram-FriendlyLe point déco original : le miroir au plafond.

Adresse:
Café Foufou
10 rue d’Oberkampf

Le brunch du Café Foufou : le menu

Pour la boisson chaude, vous aurez le choix entre plusieurs propositions de café, quelques thés et infusions bios et équitables et du chocolat chaud.

Pour le « plat » le choix est assez large pour y trouver son compte: de la tartine au porridge en passant par le granola.

Club-des-cotonettes_brunch_cafe-foufou_lifestyle

J’ai choisi le très légendaire Avocado Toast option Saumon et Oeuf composé de 2 tartines de pain de campagne, d’avocat (mûr dans mon cas, c’est important de le préciser quand, comme moi, on vit avec la dépression de l’avocat-pas-mûr-de-France) coupé en tranches, d’une tranche de saumon et d’un oeuf saupoudré de piment d’espelette.

Club-des-cotonettes_brunch_cafe-foufou_lifestyle

Pourquoi se priver quand on peut se faire plaisir ? C’est l’argument que je me suis répétée en mantra en ajoutant 2 tranches de brioche façon pain perdu. Elles sont servies avec quelques tranches de fruits arrosées de sirop d’érable.

En jus de fruits, j’ai pris le jus Bonne santé composé de pommes, poires, concombre et menthe que j’ai siroté en oubliant de prendre la photo #vivonslemoment. Les jus de fruits sont faits sur place: fraîcheur garantie!

Le Brunch Café Foufou: Mon avis

Le Café Foufou est une belle adresse pour apprécier les joies du brunch Californien à Paris.
Tout ce que j’ai commandé était bon, dans des portions correctes et une fourchette de prix raisonnable pour moi compte tenu de la fraîcheur des produits et de l’expérience passée dans le lieu.

Mention spéciale pour la playlist rnb du jour.

Retrouvez toutes mes bonnes adresses restaurants dans la section « On mange où? »

Besos

L.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.